Les boissons

Non, non, non ! Je ne parle pas de LA boisson, qui serait signe d’un alcoolisme notoire, mais bien des boissons en règle générale. Car lorsqu’on est enceinte ou maman allaitante, s’il y a bien une chose que les médecins défendent, c’est bien l’alcool.
image

Et pour une bonne vivante comme moi, ça manque un peu je l’avoue. Surtout le verre de vin rouge au moment du fromage, ou celui de vin blanc moelleux pour l’apéro, ou le shot de vodka quand les enfants sont couchés… Non, j’déconne pour celui là, quoique…

image

Enfin bref, tout ça pour dire que souvent tu te sens bien seule avec ton verre de Pago ACE (dans le meilleur des cas) lorsque les autres sirotent leur bière ou autre boisson prohibée pour les chérubins.

Pour Mini Lion je m’en suis très bien accommodée, mais depuis cette dernière grossesse, j’ai envie de boissons plus festives. Surtout que la situation est partie pour durer : pour Mini Lion, je me suis passée d’alcool pendant 22 mois en tout. Merci au Saint Capitalisme, certaines boites ont pris le créneau, et s’en sont très bien sortis.

Bon bien sûr, tu peux aussi prendre des recettes de cocktails sans alcool sur le net, acheter les ingrédients et te les préparer toi même. Mais c’est plus long et puis j’sais pas pour toi, mais en ce qui me concerne, je suis déjà épuisée avant de commencer. Il est quand même beaucoup plus simple de trouver des boissons toutes prêtes, non ?

image

Voilà donc mes petites trouvailles. Rien de bien révolutionnaire, mais tu verras, tu te sentiras moins à l’écart et je te promets, je te parlerai pas du Champomy, mais bien de boissons pour les « grands ».

Concernant les bières, il faut faire attention parce que la mention « bière sans alcool » ne veut pas forcément dire 0,0 % d’alcool. Et il est bien plus compliqué qu’il n’y paraît de trouver une vraie bière sans une once d’alcool. Heureusement, il y a quelques modèles qui ne sont pas mauvais du tout. Bon, t’attends pas à avoir l’équivalent d’une Chimay ou autre super bière, mais ça remplacera un peu et t’évitera d’être trop frustrée.

image

Ma première trouvaille est la Bavaria Fruity Rosé : une bière blonde aromatisée à la framboise, la cerise et la myrtille. Franchement, ça fait bien penser à de la Kriek, c’est plutôt réussi. Ils en ont aussi une nature, mais je n’ai pas eu l’occasion de la goûter (en fait, je ne l’ai juste pas trouvé dans les supermarchés près de chez moi). En plus d’être sans alcool, la Bavaria est faible en calories (environ 54 calories par verre). Une boisson donc qui a tout pour plaire !

image

La deuxième bière que je consomme est la Tourtel Twist : de la bière mélangée à du jus, en l’occurrence d’orange sanguine pour celle que j’ai goûtée. J’aime beaucoup la boire en journée, gardant la Bavaria pour les soirées.
En plus d’être désaltérant et relativement goutu, l’avantage avec ce type de boisson est qu’il s’agit de vraies bières sans alcool, avec malt, orge et houblon. Et ceux-ci sont connus pour favoriser la lactation. Et d’une pierre, deux coups : génial, non ?

GIF-Happy-joy-excited-please-Merida-Brave-GIF

Maintenant, je vais vous parler des boissons D’Artigny.

D-Artigny-rose-pamplemousse

J’ai connu cette marque lors du réveillon du 31 décembre dernier. Mon Jules a ramené la version Pamplemousse Rosé pour moi avec les autres boissons alcoolisées de la soirée. Quelle bonne idée ! Bien qu’elle soit gazeuse, on retrouve vraiment le goût d’un rosé pamplemousse, et ça c’est réconfortant.
Si les autres sont aussi réussies, ça promet car D’Artigny existe en versions Nature, Rosé, Framboise, Pêche et Cassis, en plus de mon super Rosé Pamplemousse. C’est une boisson tellement plaisante que les personnes voulant y goûter (toujours par curiosité : qu’est ce que ça peut donner un rosé pamplemousse sans alcool ?) finissent toujours par se resservir… CQFD

t8zvc

Pour finir ce billet, parlons du Finley.
image

Alors là, j’avoue je me suis laissée avoir car j’ai appris très récemment que cette marque faisait partie du groupe Coca-Cola. En même temps pour faire autant de pubs, et avec Omar Sy en plus, j’aurais dû deviner que ça faisait partie d’un grand groupe. Il sont forts chez Coca quand même ! Ils ont trouvé comment toucher les non consommateurs de Coca (ce qui est notre cas, à part avec un petit McDo de temps en temps). Je ne parlerai que des versions cocktails, Mojito et Piña Colada qui sont très réussis et redonnent un peu de baume au coeur.

Voilà, j’ai fait le tour de ce que j’ai pu tester jusqu’à présent. Et j’espère que ça t’aura fait découvrir des choses. Alors, à la tienne !

image

Laisser un commentaire